top of page

FAQ

  • Qui a créé les Editions Le Temps ?
    Marine Fossé-Le Rouzic est à l’origine des Editions Le Temps, architecte d’intérieur par ailleurs, elle a eu l’idée de cette marque de mobilier en travaillant sur un de ses projets et suite au constat que les marques de design dont les produits sont entièrement fabriqués en France sont rares. Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous dans la rubrique LA MARQUE du site.
  • Pourquoi avoir choisi le nom « Editions Le Temps » ?
    Ce nom fait référence à l’intemporalité des lignes des produits de la marque. Mais aussi à l’idée de produire du mobilier durable qui traverse les âges, le temps.
  • D’où proviennent les matériaux qui entrent dans la fabrication ?
    La lave est extraite en Auvergne et émaillée dans le sud-ouest de la France en Occitanie, berceau des Editions Le Temps. La carrière de pierre de lave est gérée durablement et la lave est transformée par la même entreprise reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant. Le bois est issu de forêts françaises gérées durablement. Il est transformé en Occitanie par l’atelier d’ébénisterie qui s’occupe aussi de l’assemblage des ensembles. Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous dans la section LA MARQUE du site. Quant aux pièces uniques, elles sont fabriquées à partir de matériaux de récupération (produits réformés, cassés, en surplus, destinés à la déchèterie…). En fonction de l’objet, la transformation et l’assemblage s’effectuent par nos artisans partenaires (ébéniste, métallier, sculpteur…).
  • Puis-je associer 2 tables pour mon salon ?
    Oui, certaines tables ont été conçues pour pouvoir être utilisées seules ou par 2 (tables gigognes). C’est le cas, par exemple, de la table basse PROLOGUE L et de la table d’appoint PROLOGUE M. N’hésitez pas à mixer les matériaux en choisissant par exemple la table basse PROLOGUE L avec un plateau de lave émaillée et la table d’appoint PROLOGUE M avec un plateau en noyer. Pour chaque modèle, en lisant la description, vous découvrirez s’il peut être associé ou non.
  • Puis-je faire réaliser une table/une console sur-mesure ?
    Dans la limite de certaines dimensions (dépendant du matériau du plateau principalement) nous pouvons étudier votre demande. Ecrivez-nous à contact@editionsletemps.com pour que l’on échange ensemble à propos de votre projet.
  • Puis-je faire réaliser une pièce unique sur-mesure à partir d’un modèle sur votre site ?
    Cela dépend de la pièce, des contraintes techniques mais aussi de la disponibilité des matériaux donc elle est faite. En effet, les pièces uniques étant fabriquées à partir de matériaux de récupération, le stock est limité. Contactez-nous à contact@editionsletemps.com.
bottom of page