top of page

NOTRE HISTOIRE ET NOS VALEURS

Les Éditions Le Temps est une jeune marque engagée à fournir du mobilier responsable, fabriqué en France, en soutenant ses fournisseurs et artisans locaux. Nous sommes fiers de concevoir des meubles et des accessoires de grande qualité, contemporains et justes, qui traverseront le temps. Nous croyons que la qualité doit primer sur la quantité et c'est pourquoi chaque meuble est fabriqué à la commande, de manière durable et respectueuse de l'environnement. C'est aussi pourquoi nous limitons le nombre de nos collections. Les tarifs sont établis de manière juste afin de valoriser chaque acteur du processus (pour découvrir comment sont établis les tarifs, c'est ici). Chez les Éditions Le Temps, nous sommes passionnés par l'univers du meuble et nous sommes heureux de partager notre passion avec vous.

NOS ENGAGEMENTS :

- Matériaux 100% français

- Fabrication 100% française

- Rémunération juste de tous les acteurs

- Fabrication à la commande pour ne pas surproduire

- Réparabilité des produits pour une plus grande durabilité et une meilleure recyclabilité

- Caisses de transport fabriquées sur mesure pour limiter les endommagements lors de la livraison

LA DESIGNER

Fondatrice des Editions Le Temps et directrice artistique, c'est Marine Fossé - Le Rouzic qui dessine les collections. Très attachée à promouvoir un design intemporel conçu pour durer c'est tout naturellement que ce nom s'est imposé à elle lors de la création de la marque.

Une formation initiale d'ingénieure en matériaux puis une reconversion en tant qu'architecte d'intérieur (découvrez son travail pour le Studio MF intérieurs) posent les bases de l'esprit et de la sensibilité qui fait l'identité des Editions Le Temps

Designer autodidacte, Marine Fossé - Le Rouzic s'appuie sur l'expertise et le savoir-faire des partenaires avec qui elle travaille pour aboutir à des créations contemporaines, éthiques et justes.

Ses priorités : proposer un mobilier entièrement fabriqué en France, à partir de matériaux français, avec des partenaires qui partagent sa démarche responsable et son goût des jolies choses bien faites.

MF intérieurs marine fossé réduite.jpg

LA LAVE

Pyrolave fourni les Editions Le Temps en lave (émaillée ou non).

L'exploitation de ce matériau se fait de manière raisonnée et durable, sans produit chimique dans les carrières d'Auvergne. La transformation a lieu en Occitanie, berceau des Editions Le Temps.

Labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant en reconnaissance de l'excellence de son savoir-faire rare et de haute technicité, c'est aussi une entreprise engagée. Dans le bien être et le respect des ses artisans salarié d'une part, et dans l'environnement d'autre part. Ses panneaux solaires alimentent les fours nécessaires à la fabrication et les eaux sont recyclées sur place.

 

Les Editions Le Temps sont fières d'avoir de tels fournisseurs !

L'ATELIER D'EBENISTERIE

Situé à moins de 10 km des bureaux des Editions Le Temps, l'atelier d'ébénisterie CL Créations Bois est responsable de la fabrication de toutes les pièces en bois et de l'assemblage final des meubles. Les caisses sur mesure qui protègent vos meubles pendant le transport y sont aussi fabriquées.

Clément, le gérant de cette entreprise insuffle son énergie et son savoir faire dans chaque meuble en apportant une attention particulière à chaque pièce qui passe entre ses mains. L'atelier est équipé d'une machine à commande numérique qui permet une précision et une reproductibilité dans la fabrication. Toutes les finitions sont faites à la main.

L'atelier s'approvisionne uniquement de bois français issus de forêts gérées durablement.

Les Editions le temps sont honorées de travailler avec de tels artisans !

bottom of page